
Via Le Journal du Net
Au fur et à mesure que les années passent, le concept d’entreprise évolue. Aujourd’hui, la relation “employeur - employé” changent. S’ajoute à cela le contexte actuel, les confinements, les quarantaines et le télétravail ont mis à mal le lien social entre les employés. Faut-il repenser le fonctionnement des entreprises ? Les salariés veulent participer concrètement à l’avancée de leur entreprise. Mais comment y parvenir ? Les méthodes d’intelligence collective peuvent être la clé de leur prochaine évolution. Sentiments d’appartenance, productivité, cette approche a de nombreux avantages.
Lire l'article
par Le Journal du Net
Article repéré par Elisa DESPRETZ
Même sujet
-
23.05.2022ImageECOPOSS
Intelligence collective : imiter le monde vivant pour imaginer le futur
« L’intelligence collective, c’est une autre façon de dire que les briques du vivant interagissent », Guy Theraulaz, directeur de recherche au CNRS, nous donne sa définition de l’intelligence collective. Son champ de recherche ? L’observation des comportements collectifs chez les animaux. Il po..
-
04.04.2022ImageECOPOSS
[Interview] Loïc Blondiaux : « La politique, c’est comme un banquet. On a plus de chance de se régaler si chacun apporte un plat »
Le gouvernement Macron a multiplié les initiatives pour donner la parole aux citoyens ces dernières années. Le Grand débat national et la convention citoyenne pour le climat sont des exemples marquants. Comment expliquez-vous cet engouement pour la démocratie participative ? Voir plus
14.03.2022ImageECOPOSS[Veille] Le cerveau humain rétrécit depuis trois millénaires, et l’on pense enfin savoir pourquoi
Voir plusVia Ouest-France
Notre cerveau a rétréci de 10% depuis trois millénaires. Pourquoi ? Des scientifiques américains ont une hypothèse : c'est à cause de l’intelligence collective. Ce partage de compétences et de connaissances entrainerait une diminution du volume de notre cerve..