[VIDEO] Loïc Belhomme - AG2R La Mondiale : « pour améliorer le futur, il faut déjà comprendre comment on peut s’assurer »

Partager :
22 février 2023
Grand partenaire de la Biennale ECOPOSS, AG2R La Mondiale souhaite accompagner les personnes âgées et prône la prévoyance pour un futur durable. Le groupe de protection sociale assure une entreprise sur 4 en France soit, pas moins de 15 millions de clients. Loïc Belhomme, Directeur régional Hauts-de-France d’AG2R est l’invité de Jean-Michel Lobry sur le plateau TV de la Biennale ECOPOSS 2022.
Image
loic-belhomme-Ecoposs
Loïc Belhomme sur le plateau TV Ecoposs

 

Ex-slogan du groupe : « la retraite est un métier d’avenir ». Loïc Belhomme évoque par là un des cœurs de métier du groupe d’AG2R à savoir, le bien-vieillir. « On a quand même une population qui vieillit de plus en plus et qui s’en va sur la retraite. Les accompagner et réfléchir avec eux sur leur projet de vie, comment les aider à bien vieillir de façon économique mais pas seulement, fait partie des éléments que l’on aborde avec eux ».

 

Pour en savoir plus sur l’engagement du groupe sur la notion du bien-vieillir, lisez cet article réalisé par Elisa Despretz.

Pour attirer de nouveaux talents et garder ses meilleurs collaborateurs, AG2R mise avant tout sur la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). « Le groupe parle de RSE depuis longtemps et en particulier à Lille. […] Sur le site de Mons-en-Barœul, nous menons tout un tas de réflexions sur la mobilité douce, les jardins partagés, une crèche d’entreprise…, surtout nous nous sommes associés à des grands moments lillois comme ECOPOSS ou le Worldforum », explique Loïc Belhomme.

A la question : « quel est votre éloge du futur ? », le directeur parle de prévoyance. « Pour améliorer le futur, il faut déjà bien comprendre comment on peut s’assurer. Il faut anticiper le futur, c’est-à-dire se couvrir sur des risques importants qui peuvent fragiliser une situation d’entreprise ou de famille ». L’autre mission concerne les retraites. Loïc Belhomme explique que « nous ne devons pas avoir peur de la prochaine réforme, mais essayer de comprendre comment les retraites fonctionnent ».

 

 

Partager :

Même sujet

Désolé... Aucun article n'est en relation avec celui-ci.