
Via Clubic.com
Va-t-on vers une connexion totale de notre quotidien ? C’est en tout cas le scénario que Huawei prévoit. L’entreprise chinoise, spécialisée en technologies d’informations et de communications, a publié une étude : “Communication Network 2030”. Elle prédit une augmentation de la récolte des data, de la connectivité et des stockages. Huawei insiste sur le caractère interdisciplinaire des données : chaque métier, activité ou service amassera des données. Ce rapport dévoile la vision extrême de Huawei à propos du futur des réseaux. Un monde hyper connecté est-il idéal ?
Lire l'article
par clubic.com
Article repéré par Elisa DESPRETZ
Même sujet
-
28.02.2022ImageECOPOSS
Dans l'ombre de la peur, une Bande Dessinée questionne le monde des Big Data
Voir plus« J’ai une moyenne de 5 étoiles sur l’application », l’évaluation du comportement humain est devenue banale, comme celle d’un restaurant ou d’un film. Aujourd’hui, la vie quotidienne repose sur la récolte de données : la route empruntée en fonction des bouchons, la destination de vacances conseil..
-
21.02.2022ImageECOPOSS
Les défis du Big Data : sociaux, éthiques, techniques
Voir plusAujourd’hui, ce sont près de 1,7 Mo de données créées chaque seconde par personne. Ce chiffre prend tout son sens, lorsqu'on sait qu'il va être multiplié par 45 entre 2020 et 2035, selon le journal du net. Les chiffres sur la massification des données donnent le vertige. « On est désormais dans c..